+33(0)2 96 41 87 60 mielles@mirabel-campings.com @ Facebook Instagram
soleil

Une journée à Saint-Cast-le-Guildo

En séjournant au camping Les Mielles dans les Côtes d’Armor, vous apprécierez de passer une journée à Saint-Cast-le-Guildo où il est possible de tout faire à pied. On a testé pour vous une journée type, suivez-nous on vous raconte tout !

petit déjeuner à Qaint Cast le Guildo

Petit déjeuner local en terrasse

Réveil en douceur au camping les Mielles dans notre mobil-home 1 chambre, bien équipé. Pour entamer cette journée de la meilleure des façons, quoi de mieux qu’un petit déjeuner en terrasse. Direction le centre de Saint-Cast-le-Guildo. 5 minutes suffisent pour rejoindre la petite place où vous aurez l’embarras du choix. Nous avons choisi le restaurant La Belle Meunière avec ses belles arches en pierres et sa magnifique façade. Formule petit déjeuner avec au choix : thé, café, chocolat chaud servi dans de magnifiques tasses d’époque, orange pressé pour faire le plein de vitamine D. Puis question viennoiseries, place à la gourmandise : croissants ou pain au chocolat, pain frais, beurre, confiture, brioche, kouign-amann, vous en prendrez plein les papilles !

Le plein d’énergie étant fait, direction les petites ruelles et les boutiques locales, parfaites pour ramener un petit souvenir des vacances : bijoux, prêt-à-porter, produits du terroir, carte postale, il y a tout ce qu’il vous faut !

La plage à perte de vue

Le beau temps étant avec nous, direction la plage de Saint-Cast-le-Guildo pour le traditionnel château de sable, les pieds (et pattes) dans l’eau, un peu fraiche mais revigorante, et la farniente. Pour les sportifs, un terrain de beach volley est à disposition librement ! A 250 m du camping, pas besoin de chercher une place de stationnement, à pied, à vélo ou à trottinette, on s’y rend très facilement. Pour ceux qui souhaitent se promener, vous pourrez vous balader le long de la mer en empruntant la digue, et en rejoignant le GR34.

plage de saint cast le Guildo
instant gourmand à saint cast le guildo

Le goûter pour les gourmands

16h00 approche : retour au centre-ville pour déguster, selon les envies, une bonne glace faite maison, une gaufre, une crêpe (au caramel beurre salé naturellement). Vous trouverez forcément votre bonheur et votre parfum préféré chez Tinou ou au Ty Castin, tous deux situés rue du Duc d’Alguillon en plein centre près de l’aire de jeux pour les enfants.

Instant douceur avec l’incontournable galette Bretonne !

Quoi de mieux pour finir la journée que de poser les pieds sous la table et profiter simplement. Pour terminer ce petite périple Castin, nous nous sommes rendus à la crêperie « Le Bonheur est dans le Blé ». Cidre, kir Breton, galette de toute sorte, crêpe sucrée, la carte est riche, les envies s’enchaînent mais il faut bien se décider. Galette aux crustacés, à la viande, au chèvre, et tant d’autres choix s’offrent à vous. En dessert, crêpes flambées glacées, classiques, glaces, il y a de quoi vous régaler à coup sûr ! Nous, nous avons adoré cette petite adresse où le service y est rapide, l’équipe souriante et sympathique et la carte en accord avec nos envies !

Voilà notre petite journée Castine de printemps ! Bien évidemment, il y a d’autres activités à St-Cast que nous n’avons pas eu le temps de faire mais que nous vous conseillons d’essayer parmi notre liste des activités. Libre à vous de programmer votre journée selon vos envies !

pause gourmande à saint cast le guildo